Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's the sunchine!
16 mars 2012

Jiankou / muraille de Chine

DSC06790
Lors de mon séjour à Pékin, j'ai fais du couchsurfing chez un américain qui passe la plupart de ses week ends à explorer différents tronçons de la muraille de Chine avec ses amis. Cette fois là je devais les accompagner et il était prévu de faire un trek de 2 jours afin de dormir dans une des tours de la muraille. Finalement ça a été annulé mais l'américain a pu m'indiquer un des plus beaux tronçons dans le secteur de Jiankou.

DSC06794

DSC06641

DSC06645
En effet, c'est exactement ce que je recherchais: la muraille non rénovée. Ce que j'ai vu là n'a absolument rien à voir avec les photos qu'on peut voir de la muraille aujourd'hui: une autoroute toute lisse avec pleins de touristes et les attractions qui vont avec (il y'a un endroit où on peut descendre de la muraille en tobogan!!).

DSC06651
Cette partie là est complétement vide de présence humaine, envahie par la nature, et même parfois totalement impraticable. On peut ainsi mieux se rendre compte de toute l'histoire qu'il y'a derrière ce monument.

DSC06655

DSC06661

DSC06662

DSC06664

DSC06709

DSC06721
Un escalier quasi à la verticale!

DSC06724
On était 6 couchsurfers chez cet américain, 6 français! J'ai fais la muraille avec 2 d'entre eux.

DSC06728

DSC06738

DSC06758

_MG_7453
Voilà les seules personnes qu'on a rencontré en une journée: 3 chinois
dont 2 de plus de 70 ans! La forme les papis!!

DSC06777 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vous pose une dernière question. <br /> <br /> Vous souvenez vous à quel niveau de la muraille vous etes montée? Beijing knot, Upward flying eagles, heaven ladder ou zheng bei lou? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup! (il est tres difficile de trouver des français aventuriers mais raisonnables qui ont fait ce bout de muraille!)
A
Merci pour votre réponse! Est ce que je peux pousser plus loin mes investigations? <br /> <br /> Sur le site bien documenté de China guide travel, on peut lire que la rando Jiankou/mutianyu se divise en 3 tronçons: <br /> <br /> "The complete Jiankou Great Wall includes three parts from west to east as follows: west part - Nine-eye Tower via Beijing Knot (Beijing Jie) to Arrow Nock (Jiankou); middle part - Arrow Knot to Ox Horn Edge (Niujiao Bian); east part - Ox Horn Edge to Mutianyu. Jiankou has about 56 watchtowers and its total length is about 22 kilometers, including the 12 kilometers for the west part, 3 kilometer for the middle part and 7 kilometers for the east part. Most visitors choose to hike the middle part for it is comparatively easier to climb up and down than the other two parts. It is said by the local that the first part should be the highlight as it is the most beautiful, adventurous and exciting part". <br /> <br /> Avez vous l'impression d'avoir fait les 22 km (voila des photos et vidéos d'un type incroyable qui a parcouru l'intégralité des 22 km; et franchement, ça parait pas donné à tout le monde; en tout cas, pas aux ballerines de ville ! http://www.runtheplanet.fr/expeditions/great-wall) ? ou juste les 10 derniers comme dans ce site http://www.greatwalladventure.com/Great-Wall-Sunset-Tour.htm ?<br /> <br /> Vous pouvez me répondre sur amandine.petitnivard@gmail.com, si cela vous arrange. <br /> <br /> MERCI!!!
B
Merci pour ce commentaire!<br /> <br /> Comme en témoignent les photos ce n'est pas une promenade du dimanche, mais moi j'ai pas trouvé cela particulièrement dangereux. Il n' y a pas besoin de matériel d'escalade ou d'être très bien équipé (les français qui m'ont accompagnés avaient des petites ballerines de ville!). Il suffit juste de rester prudent et d'avoir le pas sûre. De toutes manières les passages impraticables sont contournés par un sentier qui passe dans la forêt. <br /> <br /> En tout cas moi je vous le conseille vraiment, ça n'a rien a voir avec la muraille touristique qu'on retrouve sur toutes les cartes postales, si vous aimez la nature et les endroits calmes c'est vraiment l'endroit où aller! Et si vous avez l'occasion de bivouaquer dans une des tours ça doit être grandiose au lever du soleil. <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite de passer un bon voyage, mon passage en Chine restera une expérience inoubliable à mes yeux!
A
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce super post et ces super photos. La portion de jiankou jusqu' a mutianyu est elle aussi dangereuse que certains sites le disent? Qu'en avez vous pensé? Nous sommes en bonne forme physique, mais préfererions éviter de nous casser une jambe au début du voyage! <br /> <br /> Merci!
Archives
Publicité
Publicité