Let's the sunchine!

3 avril 2011

En attendant Mr Soleil...

Nous avions prévu de faire l'ascension des Huang Shan le dimanche, le problème est que c'était le seul jour de pluie de la semaine... Nous avons donc pris notre mal en patience et attendu le jour d'après en priant Bouddha pour qu'il fasse beau! Les chinois...
2 avril 2011

Shexian - Huangshan

Le samedi je suis allée visiter Shexian, petite ville à une trentaine de kms de Tunxi, connue poursa vieille ville à l'architecture Huizhou, typique de la région. C'est une des seules villes traditionnelles où on a pas besoin de payer un permis au prix...
1 avril 2011

Tunxi - Huangshan

Le premier week end d'avril (week end de vacances des chinois), avecClaire et sa colloc' polonaise Alex, nous avons décidé de passer le week-endaux montagnes jaunes (ou Huang *jaune* Shan *montagne*) dans la provincedu Anhui. Tunxi (ou Huangshan Shi)...
25 mars 2011

Atelier verre

On a participé à un atelier verre pendant environ 2 mois durant lesquels on a plus ou moins apprisla technique du moulage. Après avoir fait valider les croquis par la prof, il fallait reproduire l'objeten terre glaise, puis faire un moule en plâtre de...
20 mars 2011

Luzhi

On est allé passer la journée à Luzhi, petit "village" traditionnel de canaux non loin de Suzhou.Ici le vendeur de poisson du marché de la ville nouvelle. Monsieur pâtes qui nous a régalé. Voilà on rentre dans la vieille ville. Un vendeur de patates douces...
19 mars 2011

Claire à Suzhou

D'abord rattrapons le temps perdu... Je suis partie en laissant de côté pleins de photos etmaintenant il faut que je mette tout ça à jour avant de vous parler de mon périple...En mars dernier, Claire (la française qui m'avait hébergé à Ningbo, pour ceux...
15 mars 2011

OVNI

La saison des cerfs-volants est arrivée, et moi je m'envole pour 1 mois de voyage à traversla Chine. Je reviendrai avec pleins d'aventures à vous raconter. A bientôt!

Que serait un voyage sans les transports qui vont avec? Je tenaisparticulièrement à en parler ici parce qu'en Chine ça vaut le détour!Déjà vu les distances qu'il y a à parcourir on est sûr de pas être déçu...Ci-dessus : train couchette, 37h, enclos de...

Premier jour avec des nuages depuis 2 semaines. Je décide d'aller passerma journée dans les "monts de la beauté endormie". Il s'agit d'un massifde collines parsemées de temples bouddhiques et d'oratoire taoïstes. Premier temple : Huating Si ou temple...

Kunming ou la "cité de l'éternel printemps" en raison de son climat doux.Située sur un grand plateau à 1800m d'altitude, c'est une ville plutôtmoderne qui n'a pas grand intérêt si ce n'est qu'elle est le point centraldu Yunnan, départ de toutes les destinations....