Let's the sunchine!

3 mars 2011

A la recherche des hot spring...

C'est reparti pour une virée à vélo. Cette fois-ci j'ai enmené Sylvie avec moi. On part au Sud-Ouest de Jinghong pour tenter de trouver les hot spring, des sources d'eau chaude dans lesquelleson peut se baigner. Au passage on se fait la matinée dans les...
3 mars 2011

La réserve de Sancha He

C'est une grande réserve naturelle au coeur des montagnes couvertes de fôret tropicale.On est censé y trouver des éléphants blanc en liberté. Ils mettent les éléphants sous volière ici? Celui là me boude. Jusque là tout va bien, pas d'éléphant en vue....
2 mars 2011

Ganlanba

Après avoir largué Colin sur un cocotier en partance pour le Laos, je suis allée faire du vélo auxalentours de Ganlanba dans les villages Dai et les plantations de bananiers. Chapeau de paille de rigueur en ces chaleurs. Le Mékong. Je tenais à mettre...

Jinghong

Après moultes péripéties en mini-bus, cette fois-ci y'a plus de douteon est bel et bien arrivé sous les tropiques! Le Mékong, fleuve venu du Tibet et traversant du Nord au Sud le Yunnan pour ensuite marquerla frontière entre le Laos et la Birmanie et...

Les fameuses terrasses... époustouflant! Toutes la montagne est ainsi cultivée. Il a fallu dessiècles de labeur pour réaliser ce défi. Sculpter la montagne, creuser des bassins à l'horizontale,construire des milliers de diguettes en terre et amener l'eau...

Un marché haut en couleurs dans un village Hani. Ces derniers ont descostumes très colorés contrairement aux costumes de la population Yiqui restent dans les tons bleus et noirs. Il paraîtrait que les Hani deYuanYang seraient les premiers à avoir construit...

Après Jianshui, direction YuanYang, connu pour ses rizières en terrasses. Le "village" (15 000 hab.mais à l'échelle de la Chine c'est un village) est perché en haut de la montagne, à 1800m d'altitude.Le paysage change peu à peu au fur et à mesure qu'on...
28 février 2011

Jianshui

A peine arrivée à Kunming et après avoir retrouvé Colin, on saute dans le bus pour 3h de trajetafin de rejoindre Jianshui, petite ville au sud de Kunming qui a gardé tout son charme. Là-bas,pas l'ombre d'un touriste. D'ailleurs on nous regarde comme si...

On the road again...

Après mon séjour dans le Zhejiang, je me suis retrouvée dans unappartement glaçé, sans eau chaude ni commerces à proximité.Les étudiants ayant désertés l'université, on se retrouvait à à peine10 contre 5000 en temps normal. Alors quand Colin (le français...
27 février 2011

Baie de Hangzhou - retour Suzhou

Mes 2 semaines de vacances touchant à leur fin, je suis rentrée en bus direct de Ningbo à Suzhou. Ce trajet passe par un pont long de 37km qui traverse la baie de Hangzhou. C'est assez impressionant! On voit de l'eau à perte de vue et rien d'autre à l'horizon....