Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's the sunchine!
27 février 2011

Ningbo - La ville

DSC00015
Je classe mon séjour à Ningbo dans la catégorie "Hangzhou under the snow" car c'est dans la
continuité. En fait j'avais prévu d'aller sur l'île de Putuoshan et Ningbo devait être une ville étape
pour une nuit. Finalement, à cause du temps j'ai annulé mon séjour à Putuoshan, mais vu que
j'avais trouvé des hôtes simpa sur Ningbo, je suis allée leur rendre visite pour 1 ou 2 jours... qui
ce sont transformés en une semaine!

DSC00021
A priori à Ningbo il n'y a pas grand chose à faire, mais ils ont le Louvre alors respect s'il vous plait!

DSC00026
... et pleins de ponts! D'après ce que j'ai entendu dire cette ville était tenue par les portugais du
temps où les chinois ne pouvaient pas traiter affaire avec le Japon. Située sur la côte, c'est une importante ville portuaire c'est pourquoi beaucoup d'entreprises d'import-export se sont établies ici.

DSC01691

DSC01692

DSC01698
La Drum Tower, porte donnant sur un marché.

DSC01712
Des travaux partout parce que, chose dingue, ils vont mettre un métro à Ningbo!

DSC01714
Une pagode parmi tant d'autres.

DSC01723
Vue de la pagode sur un immense marché à la chinoise, avec pleins de babioles et de fringues
pas chères.

DSC01727
On détruit le vieux pour faire du neuf, ou encore pire, du faux-vieux.

DSC01733
On dirait que je rayonne de derrière.

DSC01743
La pagode au sommet de laquelle j'étais, vue du marché aux babioles.

DSC01750
Une église catholique.

DSC01764
Photo prise par le muslim du coin, avec sa femme (?). En tout cas il s'en ai fallu de peu pour
qu'il me demande en mariage celui-là.

DSC01769
Eglise catholique portugaise.

DSC01777
Laowaitan, un faux-vieux quartier abritant pleins d'enseignes à occidentaux
(resto mexicains, italiens, bars irlandais, français (si si), etc.).

DSC01863

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité