Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's the sunchine!
4 mars 2011

Kunming

DSC02965
Kunming ou la "cité de l'éternel printemps" en raison de son climat doux.
Située sur un grand plateau à 1800m d'altitude, c'est une ville plutôt
moderne qui n'a pas grand intérêt si ce n'est qu'elle est le point central
du Yunnan, départ de toutes les destinations.

DSC02978
Je devais être ici de passage pour une journée et ensuite m'en retourner à Shanghai... Sauf qu'à
mon arrivée, impossible de trouver un billet de train pour les 5 prochains jours, retour de vacances
oblige. Le problème en Chine c'est qu'on ne peut pas prendre son ticket plus de 5 jours à l'avance.
Et on ne peut réserver que pour les trains au départ de la ville dans laquelle on est. Pratique!
Du coup ça donne des queues interminables, les chinois viennent la veille et dorment dans la gare
pour être sûrs de trouver une place, ou alors ils achètent des faux tickets à des prix exhorbitants.
A force de persévérance et après être retournée 3 fois à la gare, j'ai trouvé un billet en place assise
pour 40h de trajet (on m'avait proposé en place debout aussi mais bon).
Départ dimanche 19, arrivée mardi 21 : il me restait donc 3 jours à passer à Kunming. Je suis allée
dormir chez Jane (via Couchsurfing), une chinoise de 37 ans qui en fait 28. On s'est super bien
entendu, elle m'a fait découvrir pleins de spécialités. Elle est originaire du Yunnan alors elle connait
bien sa région. Elle était très ouverte d'esprit, très différente des chinoises que j'ai connu jusqu'à
présent, on a pu parler ouvertement de la Chine, de son gouvernement, de sa culture et elle a
répondu à pas mal de mes questions!

DSC02979

DSC02981

DSC02983
Ma "couche" de luxe, un lit pour moi toute seule!

DSC02988
Appartement super simpa, chaleureux, confortable...

DSC02999

DSC02995

DSC03138
Le Yunnan c'est un peu le paradis pour les papilles. On y découvre de nouvelles recettes absolument délicieuses. J'ai fais pleins d'expériences gustatives réussies ici! Nos habitudes : l'aubergine cuite au barbec, ouverte puis ensuite cuisinée en fonction de l'humeur du chef, avec de l'ail, de la coriandre,
des épices, etc... Fameux! Et le must, leur spécialité : le fromage de chèvre!!!!! Qui l'eu cru!?
Il est donc possible de manger du fromage sans se ruiner en Chine! Il n'a pas le même goût que notre fromage de chèvre bien entendu, plus doux et plus léger peut-être, mais ils le cuisinent très bien en le panant, cela accompagné de jambon fumé, un délice! Sur la photo : une galette aux choux-fleur, herbes, patates vendue par un papi chinois très simpa.

DSCF8737
Avec Jane et son amie Laura, on est allé jouer au badminton. Je me suis confrontée à des chinoises
pour la première fois, hé ben c'est pas facile! On a aussi joué au jianzi, un volant qu'on tape avec
l'intérieur du pied en faisant des jonglages.

DSCF8743

DSCF8756
Jane et moi dans un resto où ils cuisinent ce qu'on commande devant nos yeux sur une plaque
chauffante. J'ai ainsi eu l'occasion de manger de la cervelle de cochon, avec de l'ail et une bonne
sauce c'est très très bon! Et puis ça rend intelligent il paraît...

DSCF8758

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité