Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's the sunchine!
24 avril 2011

Dali

DSC04471
Me voilà dans le Nord du Yunnan. Mes photos ne sont pas vraiment représentatives de la ville de Dali. Je ne sais pas pourquoi mais la fièvre photographique n'était pas présente à ce moment là... Bon ça ne m'empêche pas pour autant de vous parler un peu de la ville. C'est pas trop grand (du moins la vieille ville), entouré de remparts, assez touristique mais bien moins que Lijiang! Quand on s'éloigne des rues touristiques on tombe sur de chouettes maisons traditionnelles aux toitures en ailes d'hirondelle, abritant de jolis jardins. Ici les mamies vous proposent de la ganja à chaque coin de rue et elles vendent des pantalons pour hippies. C'est la première fois que je voyais des chinois avec des dreads et des tatouages... En bref, il y fait bon vivre! Dali est aussi connue pour son marbre réputé dans toute la Chine. D'ailleurs en chinois le mot "marbre" se dit "Dali Shi" (pierre de Dali). Il est extrait des monts Cangshan qui surplombent la ville.

DSC04472

DSC04467
Le bain de Cléopatre?

DSC04468

DSC04469

DSC04470
Alors ça c'est LA découverte du moment! Du pain!!!! Enfin quelque chose qui s'y apparente vraiment. C'est fait par les musulmans de la ville, c'est 1 yuan le pain et c'est trop bon! Je fais la provision avant de partir.

DSC04530
La version aromatisée à la ciboulette et aux oignons.

DSC04483
Lever de soleil vu des remparts de la ville et au loin le fameux lac Erhai dont je vous parlerai plus tard.

DSC04504

DSC04506

DSC04526
A 7h on croise les vieux qui font leur gym matinale sur la muraille.

DSC04519
Vue sur les toits gris.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité