Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's the sunchine!
8 mai 2011

Songpan

DSC05028
A peine rétablie de mon séjour à Chengdu, j'ai sauté dans le premier bus en partance pour le Nord du Sichuan. 8 heures plus tard je me retrouvais à Songpan, ancienne ville fortifiée située à 2800 mètres d'altitude et point de départ des randonnées à cheval.

DSC05029
Pour le coup c'est vraiment une petite ville (d'un km² environ) entourée de remparts. Elle a été ravagée par un incendie en 1998, mais reconstruite dans le respect du style régional.

DSC05032

DSC05033

Le Nord du Sichuan est une région montagneuse où l'altitude moyenne oscille entre 2000 et 4000m tandis que les sommets culminent entre 5000 et 6000m. Formées par la préfecture autonome d'Aba, ces terres sont principalement peuplées de Tibétains, de Qiang et de Hui (musulmans), auxquels s'ajoutent quelques Goloks à l'extrême Nord (frontière avec la province du Gansu).

DSC05034
Aba (Ngapa ou Ngawa en transcription tibétaine) appartient culturellement et géographiquement à la région tibétaine de l'Amdo. Elle forme une des parties hors région autonome du Tibet. Avant les annexions des années 1950, les chinois l'administrent comme une partie du Sichuan. Aujourd'hui, la population compte environ 50% de Han (chinois).

DSC05035

DSC05036

DSC05038

DSC05328
Pain musulman, franchement bon et pas cher mon frère!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité